Aide à la recherche
Requête :
"milieu d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
317 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Issues related to the teaching of mathematics at the "Studio Padovano" in mid-1800s. p. 644-650.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
4
2023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 24-25. Un regard novateur sur les équations différentielles.
5
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
6
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Représenter des objets à trois dimensions. p. 82-86.
7
2022 Géométries d'hier à demain. La conception houëllienne de l'enseignement de la géométrie dans le secondaire dans les années 1860 - 1880 : une approche "expérimentale" basée sur une version revisitée des Eléments d'Euclide. p. 309-324.
8
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
9
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 10-15. L'Ecole d'Athènes s'invite au collège.
10
2021 Bibliothèque Tangente. N° 73. CEA : des mathématiques dans toutes les spécialités. p. 44-46.
11
2021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Donner une définition précise ? Pas si simple ! p. 10-14.
12
2021 Les audaces de Sophie Germain.
13
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 2-6. Georges-Louis Leclerc, le comte de Buffon : des forges à l'astrophysique de laboratoire.
14
2021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 46-48. Représenter des objets à trois dimensions.
15
2021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
16
2021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 22-22. Au milieu de la révolution quantique.
17
2021 Tangente. N° 201. p. 14-16. Une notion affine inspirée par la physique.
18
2021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.
19
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.